Ressources Center - Articles

Immigration : les actus du mois - octobre 2024

Rédigé par Julie Leprohon | 4 oct. 2024 15:17:33

Immigration : les actus du mois - Octobre 2024

 
Découvrez les nouvelles normes d'immigration en vigueur dans le monde pour gérer efficacement les mobilités internationales de vos collaborateurs. 

TURQUIE
Mise en place d’un visa digital nomad

Il est désormais possible d’obtenir un visa digital nomad pour travailler depuis la Turquie pour une entreprise étrangère.

Ce visa peut être accordé aux citoyens des pays suivants : Canada, Etats-Unis et une grande partie des pays européens.

Pour être éligible, le demandeur doit posséder un diplôme de niveau universitaire et avoir entre 21 et 55 ans. De plus, il devra présenter une preuve d’assurance médicale ainsi qu’une attestation employeur ou contrat pour les freelances.

Ce visa est valide 90 jours après laquelle il est possible de demander un permis de résidence. La durée de validité du permis n’est pas encore connue.

 

ROYAUME-UNI
Extension de l’autorisation électronique de voyage

L’autorisation électronique de voyage mise en place par le gouvernement anglais va devenir obligatoire pour toute personne souhaitant se rendre au Royaume-Uni.

A partir du 27 novembre 2024, les ressortissants non-européens pourront déposer leur demande d’autorisation électronique de voyage et, à compter du 8 janvier 2025 celle-ci sera obligatoire pour se rendre au Royaume-Uni.

Les ressortissants européens seront également concernés par cette autorisation de voyage électronique. Ils pourront dès le 5 mars 2025 demander leur autorisation et elle deviendra obligatoire pour les citoyens européens à partir du 2 avril 2025.

 

THAILANDE
Mise en place d’une autorisation électronique de voyage

Le gouvernement thaïlandais souhaite mettre en place une autorisation électronique de voyage pour les voyageurs exemptés de visa. Cette autorisation sera valide pour une durée de 60 jours, avec une extension possible de 30 jours.

Ce nouveau système sera testé à partir du mois de décembre 2024 avant d’être mis en place définitivement en juin 2025. Cette autorisation sera totalement gratuite.

Les ressortissants du Laos, du Cambodge et de la Malaisie seront exemptés de cette autorisation.

 

 

 Vous souhaitez anticiper la mobilité de vos collaborateurs ? Contactez nous !