Close
Télétravailler chez ses parents, bonne ou mauvaise idée ? 72% des travailleurs disent ne pas être dérangés selon une récente enquête Anywr
Wasquehal, le 14 septembre 2023. Cet été, les médias ont inondé la toile d'histoires hilarantes sur les employés en télétravail qui semblaient faire de leur mieux avec des parents quelque peu envahissants. Cependant, une enquête récente menée par Anywr, acteur clé du recrutement à l'international et de la mobilité des talents accélérés par des solutions digitales, nous apporte une toute nouvelle perspective.
Les résultats du sondage montrent que la réalité est tout sauf la caricature que l'on peut imaginer. En fait, 72% des personnes interrogées ont admis ne pas être du tout dérangées par leurs parents ou grands-parents lorsqu'ils sont en télétravail depuis chez eux.
"Après avoir ri aux éclats devant tous les articles parus cet été, nous avons eu envie de plonger plus profondément dans le mystère de la cohabitation intergénérationnelle pendant le télétravail. Les résultats nous ont surpris et prouvent que la réalité est bien plus nuancée que ce que nous avions imaginé", raconte Audrey Baillet, Country manager France d'Anywr. "Cette enquête prouve que les parents peuvent être un atout précieux en télétravail, bien loin de perturber le travail. Après tout, qui mieux que vos parents peuvent vous préparer le meilleur des déjeuner pour la pause méridienne ?" ajoute-t-elle.
Il semblerait que la majorité des parents, loin d'être des perturbateurs maladroits, sont en fait des alliés silencieux de la productivité de leurs enfants. Les télétravailleurs, quant à eux, semblent apprécier la présence bienveillante de leurs parents sans sacrifier l'efficacité de leur travail.
Ces résultats nous rappellent que, même dans les situations de télétravail en famille, une dose d'humour et de compréhension mutuelle peuvent transformer n'importe quel espace en bureau professionnel.
A propos d’Anywr
Depuis 2012, Anywr recrute et accompagne la mobilité des talents pour les entreprises du monde. Anywr répond ainsi aux entreprises dans leurs problématiques de recherche rapide de talents rares et accompagne les talents dans leurs projets de mobilité et de flexibilité professionnelle. Sélectionnée parmi les 120 startups les plus prometteuses de France, #FrenchTech120, le groupe a une position unique sur son marché grâce à une offre complète de solutions RH : recrutement et chasse de talents, via un large choix de véhicules juridiques (recrutement direct, ESN, freelancing, portage salarial), solutions de mobilité (immigration, relocation et fiscalité) et de formations. Avec 23 agences dans 16 pays, Anywr bénéficie d’une présence experte de proximité et d’un vivier de talents mondiaux. Déjà plus de 4 000 entreprises lui font confiance et 30 000 talents ont déjà bénéficié de ses services pour leur changement de vie. Portés par des valeurs d’engagement, de diversité, d’audace et de plaisir, Anywr est une entreprise digitale innovante et responsable, engagée dans ses communautés, qui met son expertise et ses solutions au service de projets d’intégration sociale et de la diversité. Anywr a adopté le statut (Loi Pacte) en juin 2021,