Reprise progressive des services prioritaires au Royaume-Uni, de nouvelles exigences provenant des consulats pour les demandes de visa de travail en Inde et restrictions pour les dépôts de visa au Vietnam, retrouvez notre article complet sur les changements des procédures d’immigration intervenus ce mois-ci.
Asie & Océanie
INDE
Nouvelles exigences provenant des consulats indiens pour les demandes de visa de travail. Depuis le début du mois d’août, certains consulats indiens ont changé les règles de recevabilité de fond des demandes de visa de travail pour l’Inde. En effet, il n’est désormais plus possible de prétendre à un visa de travail indien sans recevoir au moins une partie de sa rémunération de la part de l’entité d’accueil.
Parmi ces consulats se trouvent ceux des Etats-Unis, de l’Allemagne et d’Hong Kong. Le Ministère des Affaires Etrangères va rapidement préciser ces nouvelles modalités et les étendre à plus de consulats dans le monde.
VIETNAM
Nouvelles restrictions pour les dépôts de visa. Depuis la fin du mois d’août, il est obligatoire que les demandes de visas soient déposées par une personne salariée et désignée par l’entreprise locale d’accueil. En effet, il n’est désormais plus permis de procéder à de tels dépôts via une tierce personne, quand bien même celle-ci serait détentrice d’une délégation de pouvoir ou d’une procuration.
Europe
ROYAUME-UNI
Reprise progressive des services prioritaires. Les demandeurs de visa de travail, de visiteur ou d’étudiant peuvent de nouveau souscrire aux services prioritaires proposés par le UKVI (U.K. Visa and Immigration). La demande de service prioritaire se fait au moment de la prise de rendez-vous pour le visa.
Vous avez besoin d'infos sur-mesure pour vos projets? Contactez nos équipes ! https://www.cooptalis.com/en/company/international-mobility
par Julianne Liebert
Plus d’articles de la catégorie
Inscrivez-vous à notre newsletter talent
Votre adresse électronique est uniquement utilisée pour vous envoyer les actualités de Cooptalis. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.